samedi 1 novembre 2014

Je suis sérieusement en train de me demander si depuis le 22 juillet, je n'ai réellement emmené que 9 repas au boulot... En tout cas, le fait est que suite à de fouilles approfondies en un samedi après-midi désoeuvré - suivant le principe de la procrastination puisque non, je n'ai absolument pas encore 600 photos de cet été à retraiter! - je n'ai retrouvé qu'une petite dizaine de photos de repas en boite.
Je peux trouver des tas d'explications : les vacances, plusieurs déplacements pros, quelques jours de congé maladie, les pique-niques du midi sur les quais de Seine, ma propension à oublier de prendre en photo ce que je mange (je me sentirais presque instragrameuse branchée à écrire ça!)... mais soyons lucides, j'ai quand même beaucoup oublié de me préparer un déjeuner, et fini par manger des pâtes cuites à la va-vite à la cafèt'...

Avec un peu d'efforts, donc, je peux réunir suffisamment de déjeuners pour faire une jolie mosaïque, même si tous ne sont plus vraiment de saison (quoique j'ai encore trouvé ce matin des tomates, des aubergines, des poivrons et des courgettes chez un producteur, donc tout est possible!). Certains sont un peu plus qu'une lunchbox constituée de quelques ingrédients jetés ensemble la veille au soir, et mériteront un peu plus de détail dans des billets à venir (je vais vous reparler d'Ottolenghiiiii - oui, il y en a c'est Jhonny Jonnhy Johnny, comme mon cordonnier, d'autres les One D, moi c'est Ottolenghi).





Courgettes, tomates, champignons et oignons rouges rôtis au four, mozzarella et zestes de citron











Salade de pois chiches, persil et bergamote confite au sel






Riz, ail et pois chiches cuits au four dans du bouillon de poulet






Courgettes poêlées avec de l'ail nouveau et du curry, crème de sarrasin (graines de sarrasin cuites à l'eau et mixée avec du lait)





Ottolenghi le magnifique, ou patates douces rôties au four, oignons et piment, figues fraiches, feta et vinaigre balsamique réduit






Tourte au thon, poivrons, oignons, raisins secs et chorizo






Aubergines marinées avec huile d'olive, persil, basilic, ail, échalotes et noix





Caponata sicilienne : tomates, aubergines, oignons, olives, raisins sec et câpres mijotés





Salade de pâtes aux aubergines rôties au four, basilic, courgettes crues et zestes de citron

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire